Votre expert en stratégie pour la restauration collective

La fondatrice

Catherine Bournizien

Catherine Bournizien a travaillé plus de trente ans dans le domaine de la restauration collective au sein du ministère des Armées, que cela soit sur le terrain ou dans le cadre de responsabilités managériales de haut niveau.

En 2016, Catherine décide de donner vie au cabinet Phinéa Conseil afin de mettre son expérience au service de ses clients, pour les accompagner dans l’optimisation de leurs performances en restauration collective. Elle a particulièrement à cœur d’établir des passerelles entre le monde public et le monde privé, pour qu’ils se nourrissent les uns des autres.

Sa citation favorite ? « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors, ils l’ont fait. » Mark Twain

Pourquoi

Phinéa Conseil

Phinéa Conseil est né du constat que la restauration collective était souvent mal appréhendée par les décideurs. Si ce n’est pas une activité compliquée, c’est néanmoins une activité complexe qui nécessite de rassembler de nombreuses compétences en un même lieu : culinaires, nutritionnelles, en matière d’hygiène, de gestion, de management, de marketing, et tant d’autres !
Découvrez nos

Réseaux d’experts

Notre zone d’

Intervention

Le siège social de Phinéa Conseil se situe en plein coeur de Lyon, en Rhône-Alpes. Le cabinet se déplace également pour tout accompagnement dans la France entière (Métropole, Nouvelle Calédonie et Outre-Mer) et à l’étranger.

Phinéa Conseil met à votre disposition son savoir-faire et son expertise pour optimiser votre performance en restauration collective.

RSE et

Développement durable

légumes et légumineuses rse développement durable

Le développement durable et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) sont des enjeux majeurs qui touchent chaque pan de la société, notamment la restauration collective.

Dans chacune de nos missions, le rôle de Phinéa Conseil est de prendre en compte ces enjeux, dans les analyses et les recommandations.

L’expertise de Phinéa Conseil intègre les sujets d’actualité et les législations en vigueur (Loi Egalim, Loi AGEC, Loi Climat et Résilience) pour chacune de ses interventions.

Nous sommes conscients que la restauration collective a un impact sur la crise climatique, c’est pourquoi nous agissons pour une restauration plus verte et plus durable.